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Vous trouverez ci-dessous la liste des contacts de nos différents services
Administratif
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Location
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Travaux
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Nos services
+41 22 827 49 30
Mieux habiter
Astuces et conseils pour un meilleur confort
Numéros d'urgence
Un dégât des eaux, une panne d’ascenseurs, un problème électrique ou de chauffage, une effraction constatée, ou une porte bloquée, notre administration prend en charge votre appel et vous accompagne jusqu’à la résolution de votre problème en mobilisant les aides nécessaires. Dans certains cas, il est possible que l’intervention soit à votre charge.
En dehors des heures ouvrées classiques, les samedi, dimanche et jours fériés 24h/24, nous vous remercions de faire appel directement aux partenaires spécialisés mentionnés dans le porte-avis de votre allée ou :
Urgence police
117
Service incendie
118
Police municipale
079 122 17 17
Ascenseurs Otis
0800 365 247
Ascenseurs Realift
058 440 10 33
Ascenseurs Schindler
0848 821 821
Ascenseurs Menetrey
026 651 90 70
Services industriels
022 420 88 11
Sanitaires - Eaux secours
022 771 40 00
Chauffage Senalada
022 782 48 11
Règlement d'immeuble
Le règlement interne, qui fait généralement partie intégrante du bail à loyer en Suisse, constitue l’ensemble des règles relatives à ces conditions-cadres et a pour objectif de créer un cadre de vie au quotidien et d’éviter, dans la mesure du possible, d’éventuel conflit.
Respectez la tranquillité de chacun et évitez toute nuisance pouvant gêner les autres habitants:
- Utilisez de façon raisonnable vos radios, télévisions, chaînes hi-fi.
- Utilisez vos outils de bricolage tels que perceuse, marteau ou ponceuse dans les horaires:
- Du lundi au vendredi: de 08h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30,
- Le samedi de 09h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00
Entreposez vos poussettes, vélos ou objets encombrants dans les locaux prévus à cet effet, à défaut dans votre logement, pas sur le palier ni dans l’entrée de l’immeuble.
Les enfants jouent dans les aires de jeux et les espaces verts du quartier en respectant le voisinage. L’immeuble n’est pas une salle de jeux.
Prenez toutes les dispositions nécessaires pour que les animaux domestiques n’incommodent pas le voisinage.
Prenez soin de ne pas attirer et / ou nourrir les oiseaux ou autres animaux qui peuvent salir ou endommager l’immeuble.
Placez vos plantes d’agrément à l’intérieur de vos balcons et ne jetez pas d’objet ou de détritus (mégots de cigarettes, restes d’aliments,…) par les fenêtres et les balcons.
L’eau est précieuse, son traitement coûte cher.
Utilisez à bon escient la chambre à lessive s’il y en a une dans votre immeuble ; sinon ne branchez vos machines à laver que sur les circuits d’eau froide, laquelle est directement chauffée par votre machine.
Dans votre vie quotidienne, préférez la douche au bain et ne laissez pas couler l’eau du robinet inutilement. Informez la Régie lorsque vos WC coulent sans discontinuer ou que vous constatez d’autres fuites.
Les conduits sanitaires et les WC s’obstruent rapidement et ne sont pas conçus pour recevoir vos détritus ou déchets solides ; utilisez les containers prévus à cet effet. Attention aux récipients type «Canard WC»: une fois dans le conduit, ils obstruent complètement la colonne principale.
Ayez les bons réflexes pour économiser l’énergie:
Aérez votre logement: ouvrez grand les fenêtres 5 minutes par jour puis refermez-les totalement
Dans la mesure du possible, ne mettez pas d’objets (canapé, armoire, rideaux,…) devant le radiateur, il a aussi besoin d’air,
Les nuits d’hiver, baissez les stores pour conserver la chaleur,
En cas d’absence prolongée, mettez vos radiateurs sur la position hors gel,
Si votre radiateur est équipé de vannes thermostatiques, utilisez-les à bon escient.
Chacun est concerné par la qualité de vie dans l’immeuble.
En cas de dégâts occasionnés par vous-même, vos enfants, vos proches ou vos fournisseurs, vous êtes responsables de la remise en état des lieux. Il vous appartient également de nettoyer les salissures accidentelles que vous pourriez occasionner.
Participez aux efforts écologiques: triez et recyclez vos déchets.
Démarches à effectuer
Nouvelle adresse
Annoncez votre changement d’adresse à la poste, à l’Office cantonal de la population (OCP), à votre éventuel employeur ainsi qu’à diverses institutions : assurances, écoles, Office cantonal de l’automobile et de la navigation, etc.
Electricité
Annoncez-vous auprès des Services industriel genevois (SIG) au moins 3 jours à l’avance pour vous assurer de disposer de courant à votre arrivée. En faisant votre annonce via le site web des SIG, vous économisez CHF 10.- sur vos frais de dossier. Vous pouvez également faire cette annonce par téléphone en appelant le Service Client SIG au 0844 800 808 (tarif local sur réseau fixe) du lundi au vendredi de 7h30 à 17h00.
Téléphone/Internet
Contactez un fournisseur de téléphonie de votre choix afin de conclure un abonnement, à votre charge, et d’assurer la mise en service de votre ligne.
Buanderie / Machine à laver
Une buanderie est à votre disposition dans l'immeuble. L’installation d'une éventuelle machine à laver doit être mise en œuvre par un installateur agréé et doit être déclarée à la fondation. Des raccordements non conformes peuvent entraîner des dysfonctionnements sur la distribution d’eau chaude du bâtiment.
Versement du loyer
En tant que locataire vous avez l’obligation de payer votre loyer mensuellement et d’avance. Différents moyens de
paiement sont possibles :
-
Ordre permanent
Le bulletin de versement vous permet la mise en place d’un ordre permanent auprès de votre établissement bancaire ou le règlement directement auprès de votre office de poste. -
E-banking
Règlement de votre loyer mensuellement via le portail e-banking de votre établissement bancaire à l’aide du même bulletin de versement. -
E-facture (pas encore actif)
Réception de vos factures par voie électronique sans saisie manuelle des données de facturation (inscription via le portail e-banking de votre établissement bancaire).
! En cas de difficulté à payer la somme due, prenez contact, dès que possible, avec notre service comptabilité
- Par téléphone : +41 22 827 49 30
- Par email : comptabilite@fivc.ch
Travaux
Le locataire peut procéder à des travaux dans l'appartement à ses frais, en cours de bail,
à condition d’en faire préalablement la demande écrite à la fondation en précisant la nature et le coût des travaux
envisagés.
Résiliation
La résiliation doit impérativement se faire par courrier recommandé. Ce dernier doit être signé par tous les cosignataires du contrat de bail et parvenir au bailleur dans le délai fixé par le contrat de bail (la date de réception faisant foi). Les délais de résiliation varient selon les contrats de bail et sont définis dans les conditions particulières de votre contrat.
Etat des lieux de sortie
L'éventuel garantie bancaire vous sera restituée en fin de bail une fois que vous vous serez acquitté de tous les loyers et charges et des éventuels frais de remise en état des locaux.
Menus travaux
Le locataire est tenu d’user de la chose louée avec tout le soin nécessaire. Il est chargé de procéder à ses frais aux travaux de nettoyage. Sous réserve de l’usure normale, il prend à sa charge la réparation des dégâts qu’il a causés et les menus travaux d’entretien et de réparation. Ces derniers, conformément à la loi et au contrat de location et ses éventuelles annexes, le locataire a la compétence de les effectuer Ceux-ci englobent les petits nettoyages et les réparations nécessaires à l'entretien ordinaire des installations qu'un locataire moyennement doué peut effectuer lui-même. Dans la plupart des cas, on trouve une liste de ces travaux dans les conditions générales annexées au contrat de location.